Hotel California - Gabriella Quevedo

Gabriella Quevedo interprète Hôtel California du groupe Eagle.

1 Video sur Youtube


Morceau archi connu n'est-ce-pas ? SAUF QUE : ça démarre tout doucement... Puis à partir de 2mn20 c'est le diable qui s'en mèle ! Tempo de métronome, mais rythme syncopé nickel, swing, accords et solo simultané impeccable à tel point que j'ai cru un moment à un play-back. Et aussi à la présence d'une deuxième guitare hors du champ de la caméra. Car on a vraiment l'impression d'entendre deux instruments qui se donnent la réplique... Mais non ! c'est simplement de la virtuosité, et c'est très beau. Ce n'est pas pour rien que cette vidéo a été vue 15 millions de fois sur Youtube. Merci Gabriella !

Je joue moi-même de la guitare et là je dis bravo !

2 Cette vidéo a été bloquée par Youtube

Cette vidéo a été bloquée par Youtube(R) pour cause de droit d'auteur (? on ne peut plus jouer ce qu'on veut à la guitare ?)

Toutefois on peut la retrouver sur Viméo : Hotel California - Gabriella Quevedo sur Vimeo

3 -

4 -

A voir également...

Forum associé à ce site :

J'ai créé un forum afin que les réponses à vos questions, à propos des articles publiés sur ce site, puissent être lues par tout le monde afin que tout le monde puisse en profiter. Et comme j'ai peu de temps pour répondre systématiquement à vos messages, je compte bien que vous puissiez échanger ainsi entre vous. Par exemple les générateurs de fréquence et autres wobulateurs ont été réalisés par plusieurs radioamateurs et ils se trouve que des questions identiques me parviennent.

Si vous créez un sujet, faites-le si possible dans la bonne catégorie, et surtout indiquez le N° de l'article (de mon site) dans le titre.

Lien vers le forum Silicium628
1527