La dualité onde particule du photon - Alain Aspect

Conférence du samedi 17 Mars 2012 par Alain Aspect, physicien français au théâtre de La-Celle-Saint-Cloud. Alain Aspect est connu pour avoir réussi le premier test concluant portant sur un des paradoxes fondamentaux de la mécanique quantique, le paradoxe EPR (Einstein-Podolsky-Rosen). Événement organisé par le lycée Corneille à l'occasion du 25e anniversaire de la disparition de Louis de Broglie, grâce au soutien de la région ile-de-France.
Table des matières :

1 -


2 Liens :

3 -



Forum associé à ce site :

J'ai créé un forum afin que les réponses à vos questions, à propos des articles publiés sur ce site, puissent être lues par tout le monde afin que tout le monde puisse en profiter. Et comme j'ai peu de temps pour répondre systématiquement à vos messages, je compte bien que vous puissiez échanger ainsi entre vous. Par exemple les générateurs de fréquence et autres wobulateurs ont été réalisés par plusieurs radioamateurs et ils se trouve que des questions identiques me parviennent.

Si vous créez un sujet, faites-le si possible dans la bonne catégorie, et surtout indiquez le N° de l'article (de mon site) dans le titre.

Lien vers le forum Silicium628
2546