La Non-Séparabilité (intrication quantique)

Entretiens de grands physiciens français sur le thème de la non-séparabilité (intrication quantique).

La Non-Séparabilité est un point central de la physique quantique. Elle signifie également une non-localité et ouvre la voie à des découvertes comme la téléportation quantique. Avec Georges Lochak, Olivier Costa de Beauregard, Serge Haroche, Frédéric Helein, Pierre-Gilles de Gennes, Claude Cohen-Tannoudji, Nicolas Gisin, Alain Aspect. Entretiens réalisés par Alain Caron. Aristarque Productions - CNRS Image media - © Copyright 2001- All Rights Reserved.
Table des matières :

1 -


2 -



Forum associé à ce site :

J'ai créé un forum afin que les réponses à vos questions, à propos des articles publiés sur ce site, puissent être lues par tout le monde afin que tout le monde puisse en profiter. Et comme j'ai peu de temps pour répondre systématiquement à vos messages, je compte bien que vous puissiez échanger ainsi entre vous. Par exemple les générateurs de fréquence et autres wobulateurs ont été réalisés par plusieurs radioamateurs et ils se trouve que des questions identiques me parviennent.

Si vous créez un sujet, faites-le si possible dans la bonne catégorie, et surtout indiquez le N° de l'article (de mon site) dans le titre.

Lien vers le forum Silicium628
2700