Still Loving You (Scorpions) - Tomi Paldanius

Tomi Paldanius interprète Still Loving You (Scorpions)
Table des matières :
1 - La vidéo sur Youtube :

1 La vidéo sur Youtube :


Une des plus fantastiques interprétations en fingerstyle du morceau des Scorpions
Cinq minutes de pur bonheur !

2 -

Ceux qui ne jouent pas de guitare pourraient trouver ça... facile. En fait c'est bourré de subtilités.
On parle de "mains de pianiste", on devrait aussi dire "mains de guitariste" ! En plus de pouvoir atteindre des cases très éloignées, il faut le faire tout en conservant suffisamment de force pour bien plaquer les cordes dans les cases (sur les frettes) sans toucher les cordes adjacentes.
Perso j'étudie ce morceau, cette interprétation, et je dois simplifier certains passages afin de ne pas devoir m'éclater les doigts sur six cases, de plus relativement près du sillet de tête (bout du manche) là où elles sont le plus larges (voir l'image ci-contre, au temps 0:39 par exemple). En fait, comme la guitare comporte six cordes, on peut jouer la plupart des notes à l'identique à trois, parfois quatre, endroits (et cordes) différents sur le manche. Par exemple le passage en question (0:39) peut se jouer sur les cases 8-9-10 au lieu de 4...8. (Bien sûr harmoniquement c'est légèrement différent, sans doute moins beau) mais tellemment plus facile !


Tout ça (et bien plus encore) pour dire que Tomi Paldanius, lui, est au top du top niveau !

Bravo et merci !!

Un mot encore à propos du "et bien plus encore" que je viens d'évoquer :
Le fingerstyle qui permet de jouer en même temps la mélodie et l'accompagnement donne vraiment l'impression d'entendre deux guitares plus un instrument de percussion ! Ajoutez à ça les techniques ici parfaitement maîtrisées du "Bend", du "Trémolo", du "Golpe", "L'Alzapua "... C'est magnifique !

3 -

Liens...

273